• 5 rue du Gabian, 98 000 Monaco info@serelyspharma.com

DESAGREMENTS PREMENSTRUELS ET MENSTRUELS

La définition

Lors des cycles menstruels et prémenstruels les femmes subissent des désagréments physiques, psychologiques et comportementaux.

Ces signes surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu’à 14 jours) et peuvent persister pendant les règles et s’arrêtent après les règles.

80% des femmes ressentent ces désagréments pendant la période prémenstruelle et menstruelle(1). Parmi elles, 3 à 10 % reportent des désagréments sévères(2)

L’irritabilité est considérée comme un signe psychologique fréquent; les troubles de l’humeur sont est également un signe récurrent.

Quels types d’inconfort  ?

L’intensité et la fréquence des signes physiques et psychologiques varient d’une femme à l’autre.

les inconforts SPM

Quelle est la cause de ces inconforts ?

1/ Evolution des hormones au cours du cycle :

Le déséquilibre entre les œstrogènes et la progestérone peut être à l’origine de ces dysfonctionnements et affecte certaines femmes plus que d’autres.

Les signes disparaissent la plupart du temps lors des grossesses ou au cours de la ménopause.

 

graph-cycle menstruel-2

 

2/ Variations chimiques :

La fluctuation de ces 2 hormones sont perçues par le cerveau et peuvent expliquer les signes psychologiques : baisse de la sérotonine, entre  autres.

Les solutions existantes

Les solutions existantes

Les 4 principaux types de solutions :

  1. Hormonothérapie
  2. Compléments alimentaires
  3. Antalgiques
  4. Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS)

La solution Sérélys®

Grâce aux complexes PureCytonin®, Sérélys® SPM Confort (Sérélys PréMenstruel) est une des solutions d’origine naturelle permettant de réduire l’inconfort liées à la période prémenstruelle et menstruelle chez la femme.

 

Sérélys® SPM Confort est un complément alimentaire à base d’actifs naturels : les complexes PureCyTonin® (Complexes brevetés par les laboratoires Sérélys Pharma à base d’extraits cytoplasmiques spécifiques et purifiés de Pollens).

 

Sérélys® SPM Confort s’adresse donc aux femmes souffrant de signes physiques et émotionnels, en apportant 320 mg de complexes de PureCyTonin® par jour pour réduire les désagréments prémensturels, 10 mg de vitamine E qui contribue à la protection des cellules contre les radicaux libres et 50 mg d’extrait de stigmates de safran qui contribue à diminuer les désagréments prémenstruels et favorise également une humeur positive.

(1) Biggs WS and Demuth RH. Premenstrual Syndrome and Premenstrual Dysphoric Disorder. American Family Physician 2011. Volume 84, (8). 918-924. (2) Johnson SR et al., Epidemiology of Premenstrual symptoms in a non-clinical sample. The journal of reproductive Medicine 1988. Volume 33, (4). 340-346