• 5 rue du Gabian, 98 000 Monaco info@serelyspharma.com

FRAGILITE OSSEUSE

Qu’entend-t-on par fragilité osseuse ?

A partir de 30 ans, le vieillissement du tissu osseux entraîne une perte inéluctable de la masse osseuse. Cet effet s’accentue à partir de la ménopause en raison de la carence oestrogénique. La masse osseuse évolue tout au long de la vie.

L’évolution de la masse osseuse est divisée en trois phases :

  1. La phase de croissance rapide, de la naissance à la fin de la deuxième décennie.
  2. La phase en plateau d’une dizaine d’années : le tissu osseux est renouvelé de façon continue par un processus de remodelage osseux. Il existe un équilibre entre destruction et formation osseuse, contribuant au maintien de la masse osseuse.
  3. La phase de perte osseuse physiologique, une fois la maturité osseuse atteinte et se poursuit jusqu’à la mort : ce phénomène se traduit différemment chez l’homme et chez la femme.
  • Chez l’homme, la perte osseuse est lente, régulière et linéaire : 0,5 à 1 % par an.

 

 

  • Chez la femme, elle s’accélère à la ménopause : 3 à 5 % par an pendant deux à trois ans, puis 1 à 2 % par an dans les cinq à dix ans suivant la ménopause.

On parle de perte osseuse rapide post-ménopausique : elle est due à une augmentation de la destruction osseuse liée au déficit en œstrogènes. La diminution de la masse osseuse se stabilise ensuite autour de 0,5 à 1 % par an.

L’ostéoporose peut donc survenir lorsque le capital osseux de départ est trop bas ou la perte osseuse trop rapide.

LES SOLUTIONS EXISTANTES

Lorsque l’ostéoporose est avérée (T-score  -2.5), les femmes doivent suivre un traitement médicamenteux . Lorsque le T Score est inférieur à -1, un complément alimentaire à base de Vitamine D* est souvent conseillé par le médecin afin d’aider à préserver son capital osseux.

  • La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale.

LA SOLUTION SERELYS OSTEO

Sérélys Ostéo est une solution 2 en 1 :

1Les complexes PureCyTonin®* aident à diminuer les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, insomnie etc.

2Les vitamines K2** et D3 contribuent au maintien du capital osseux.

Sérélys Ostéo  associe donc 2 vitamines : la vitamine K2 et la Vitamine D3.

La vitamine D stimule la synthèse de l’ostéocalcine, tandis que la vitamine K2 est nécessaire à l’activation de l’ostéocalcine. Seule l’ostéocalcine activée par la vitamine K2 mobilise le calcium sur l’os.

Ainsi, la vitamine D et la vitamine K2 travaillent en synergie pour que le corps utilise efficacement le calcium et ainsi favoriser une bonne santé osseuse.

British Medical Journal , 2005 «Les chercheurs du collège médical de Osaka ont montré que la vitamine K et la vitamine D ensemble augmentent la densité osseuse beaucoup mieux que la vitamine K seule.»2

1 Unité 1018, Equipe : Hormones et Maladies Cardiovasculaires, Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations, Université Paris-Sud 11, Villejuif) – Octobre 2012

2 Thomas E Radecki, Calcium and vitamin D in preventing fractures. Vitamin K supplementation has powerful effect. British medical Journal. Juillet 2005.

*Les extraits cytoplasmiques standardisés et purifiés de pollens aident à réduire les troubles de la ménopause.

**La ménoquinone-7 contribue au maintien d’une ossature normale.